Fonds privés institutionnels

Le Centre Primo Levi bénéficie de l'appui de :

Fondation_de_France_svg

Pendant plusieurs années, la Fondation de France a apporté son soutien dans le cadre de ses programmes “Enfance”, “Humanisation des soins” ou encore “Habitat”. Depuis 3 ans, l’association bénéficie d’une aide générale de fonctionnement.

En 2017, le Fonds de Dotation Transatlantique a apporté son soutien à un de nos projets sélectionnés par les collaborateurs de la Banque Transatlantique. Ceux-ci ont ensuite participé à la course solidaire “Les 10km de l’hexagone” au profit de l’association.

The Tolkien Trust apporte une aide financière régulière au fonctionnement de l’association depuis 2016.

La Fondation Wavestone soutient financièrement la prise en charge psychologique des mineurs au sein de l’Espace Enfants & Adolescents de l’association.

Médecins du Monde apporte un soutien régulier au Centre Primo Levi. En 2017, l’association a contribué au financement des interprètes professionnels pour les nouveaux patients.

Emmaüs France apporte un soutien régulier au Centre Primo Levi. L’association contribue financièrement à la prise en charge psychothérapeutique et à l’accompagnement social des nouveaux patients.

 

Le Fonds Barreau de Paris a contribué en 2017 au renforcement et au développement de l’accès aux droits pour les patients pris en charge au centre de soins.

Le Fonds Inkermann soutient le renforcement de l’accompagnement social des patients pris en charge au centre de soins et la mise en place d’un atelier théâtre pour les adultes.

La Fondation OCIRP soutient la formation et la sensibilisation des professionnels aux problématiques spécifiques des mineurs orphelins victimes de violences et exilés en France.

Le Fondation Société Générale soutient l’accompagnement des patients pris en charge au centre de soins dans leur processus d’insertion sociale et professionnelle.

La Fondation Grand Orient de France soutient le recours à l’interprétariat pour les mineurs non francophones suivis au centre.

Le Fonds de Dotation Agnès b contribue au financement de consultations psychologiques pour les patients reçus au centre.

La Fondation Martine Lyon soutient la mise en place d’ateliers d’expression artistique pour les enfants suivis au centre.

La Fondation Un Monde par Tous apporte un soutien financier à nos actions de plaidoyer.

La Fondation J.M Bruneau soutient l’accompagnement social des patients.

La Fondation ACAT apporte un soutien régulier à l’action de soins de l’association.

La Fondation Seligmann finance le recours à l’interprétariat pour le suivi psychologique des mineurs reçus au centre.

La Fondation Julienne Dumeste pour l’innovation sociale et humanitaire soutient un projet d’accompagnement médico-psychologique et socio-juridique de jeunes de 18-25 ans qui ont été victimes de la torture et de la violence politique.

Pharmaciens Sans frontières fournit régulièrement le centre de soins Primo Levi en médicaments.

En Juin 2017, 10 collaborateurs de la Chambre International de Commerce ont participé à la “Course des Héros 2017” au profit de l’association.