Nous recherchons un(e) responsable administratif(ve) et financier(e)

Le Centre Primo Levi, association loi 1901 dédiée aux soins et à l’accompagnement des exilés victimes de la torture et de la violence politique, recherche son/sa responsable administratif(ve) et financier(e).

Le Centre Primo Levi, fondé en 1995, est un centre de soins spécialisé dans la prise en charge des effets de la torture et de la violence politique. Il prend en charge environ 400 personnes chaque année. Il mène aussi des activités de transmission et de plaidoyer (formation, publications, colloques).


Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 25 salariés équivalents à 16 temps pleins, et sous la responsabilité directe de la direction générale, vous aurez les responsabilités suivantes :


Comptabilité et finances


- La supervision des opérations de comptabilité générale et analytique

- L’élaboration du budget et son contrôle (révisé budgétaire, tableaux de bords,…)

- La gestion de la trésorerie (élaboration et suivi du plan de trésorerie, suivi des créances,…)

- La clôture annuelle des comptes (établissement du bilan, compte de résultat, annexes, CER,…)

- L’appui à la recherche de financements en lien avec les personnes responsables de la recherche de fond : élaboration des budgets et des rapports financiers à destination des bailleurs, la préparation et suivi des audits.


Ressources humaines


- La préparation et vérification de la paie externalisée, déclaration des charge sociales

- Préparation des contrats de travail

- Le recrutement et la supervision d'un/e salarié/e comptable, à temps partiel, en charge notamment des imputations, des rapprochements bancaires, des od de paie, du suivi des RTT et CP, des DPAE


Administration & services généraux


- Les questions liées à l’administration de la structure et à son intendance

- La gestion des problématiques informatiques en lien avec les prestataires externes

- Suivi administratif et financier du centre de formation de l'association en lien avec la responsable de la formation


Vous participez à la définition des stratégies liées au développement, à l'évolution de l'association et à la recherche de fond. Vous participez au bureau ou au CA sur invitation du Président. Vous pouvez également être amené à participer aux autres activités de l'association.


Budget annuel : environ 1,6 million € (40 financeurs publics et privés différents)


Profil


De formation bac + 4 / bac +5, idéalement école de commerce, ou école de gestion, vous disposez de 5 années d'expériences minimum à un poste similaire. Une expérience dans l’associatif sera un fort atout. Vous avez une expérience réussie dans l'élaboration et le suivi budgétaire, comptable et financier dans une association dont les ressources sont diversifiées (privé, public). Vous avez une excellente maitrise d’Excel. La connaissance du logiciel EBP Pro est un plus.


Conditions


CDI à plein temps


Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV) à primolevi@primolevi.org avant le 10 septembre.