Le Centre Primo Levi, lauréat du Grand Prix Humanitaire 2021 de la Fondation Charles Defforey-Institut de France

Le Centre Primo Levi est l’heureux lauréat du Grand Prix Humanitaire 2021 de la Fondation Charles Defforey-Institut de France, l’un des onze Grands Prix de l’Institut de France qui seront décernés le 2 juin dans la Grande salle des séances, quai Conti. Ce prix prestigieux est destiné à récompenser une personne morale pour l’ensemble de son action à caractère caritatif développée en France ou à l’étranger.


L’obtention du Grand Prix Humanitaire permettra de soutenir le plan stratégique 2020-2023 du Centre Primo Levi, qui vise à consolider son action de soins, à développer ses actions de formation auprès des professionnels et à renforcer son impact auprès des personnes exilées, en France et au-delà. En particulier, ce Prix permettra au Centre Primo Levi de financer l’aménagement de nouveaux locaux répondant à ses ambitions de développement, afin d’accueillir ses patients dans de meilleures conditions et proposer aux professionnels un véritable espace ressource où ils pourront venir se former, se documenter et se rencontrer.


Recevoir un Prix d’une fondation abritée à l’Institut de France prend tout son sens pour le Centre Primo Levi, qui porte avec fierté le nom d’un homme qui était écrivain, poète, artiste, intellectuel et scientifique. Nous adressons nos sincères et chaleureux remerciements à la Fondation Charles Defforey-Institut de France pour son soutien et sa confiance.


Paris, le 17 mai 2021