Legs, donations et assurance-vie | Centre Primo Levi

Legs, donations et assurance-vie

La prise en charge des personnes exilées victimes de la torture et de la violence politique demande du temps. Soutenir le Centre Primo Levi, qui est la principale structure exclusivement consacrée à l'accueil et au soin de ces personnes, c'est lui donner les moyens d'agir et de pérenniser son action auprès des victimes de la torture.

Pourquoi ?


• Ce geste signifie qu’au-delà de votre soutien au Centre Primo Levi durant votre vie, vous restez fidèle à des valeurs humanistes et généreuses et choisissez d’aider ceux qui en ont le plus besoin.


• Pour l’association, c'est la possibilité d'offrir des soins adaptés à de nouvelles personnes en grande souffrance, mais c’est aussi un gage de pérennité.


• Enfin, il existe des avantages fiscaux puisque la donation et le legs sont entièrement exonérés d'impôts et que l'assurance-vie permet de constituer une épargne dans un cadre fiscal intéressant.

Comment ?


Les modalités sont très simples.


Legs : Il est précisé dans un testament qui doit respecter certaines règles simples et être déposé de préférence chez un notaire.


Donation : Là aussi, il faut l'établir chez un notaire.


Assurance-vie : On peut souscrire un contrat d'assurance-vie chez un assureur, une banque ou autre organisme financier. Vous avez toute liberté dans la désignation du ou des bénéficiaires de votre contrat.

Rigueur, transparence, confiance


Les comptes du Centre Primo Levi sont audités chaque année par un commissaire aux comptes.


Un fonds de dotation a été créé pour recevoir les legs et les donations dans les meilleures conditions de sécurité administratives, juridiques et fiscales.



Pour plus d’informations, consultez le dépliant ci-contre ou demandez notre brochure détaillée.